vendredi 22 avril 2011

Durians ... le seul fruit interdit dans les lieux publics !

La durian est réputée pour son odeur et son gout pour le moins étrange ! C'est en tout cas de cette manière que la decrivent les premiers voyageurs !



 « son goût et sa saveur ne peuvent être décrits que par le qualificatif... d'indescriptible, quelque chose que soit vous adorerez, soit vous détesterez. Votre haleine ressemblera à celle que vous auriez si vous aviez embrassé intensément votre grand-mère morte depuis des lustres.  ». Alfred Russel Wallace
« … son odeur peut être décrite comme celle des excréments de porc, de térébenthine et d'oignons, le tout garni par une vieille chaussette. On peut le sentir loin à la ronde. Malgré sa grande popularité locale, le fruit est interdit dans certains établissements comme les hôtels, les métros et les aéroports , ainsi que les transports publics du sud-est asiatique. »
Richard Sterling








En fait, manger du durian est une nouvelle sensation qui vaut à lui-même un voyage vers l'Asie, tant l'Asie a produit un mets d'une saveur aussi varie que chacun qualifiera à son facon puisque chaque fruit a sa composition propre. L'effet est en tout cas jusqu'ici inégalé !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Résumé de tout ce speech: C'est juste DEGUEULASSE!
Thomas.

Rechercher dans ce blog